Vous cherchez... :

mercredi 6 octobre 2010

L'eau au compte-gouttes...

Vous partez en vacances et personne ne peut venir chez vous pour arroser vos plantes il existe un système simple et pas cher pour que vos plantes ne se dessèchent pas :
  • Prenez une grande bouteille d'eau ou une petite suivant la taille de la plante,
  • Remplissez la d'eau et percez le bouchon d'un petit trou,
  • Arrosez la plante de façon à ce que la terre soit déjà humide et enfoncez dans la terre le goulot de la bouteille d'eau fermée,
  • La terre absorbera l'eau au fur et à mesure, vos plantes seront arrosées...
A noter que cette astuce est valable pour une bonne semaine voire deux, il est évident que plus la bouteille est grande plus vous disposez de temps. 


2 commentaires:

  1. pour avoir essayé cette astuce dans le passé, j'ai laissé tomber car j'ai trouvé très difficile de gérer correctement l'écoulement de l'eau.

    J'ai fait de nombreux essais, et soit la bouteille se vidait trop vite, soit trop lentement.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part l'astuce à bien fonctionné, à mon avis c'est par rapport au trou fait dans le bouchon, il faut trouver le bon diamètre...

    RépondreSupprimer